Activités culturelles

Festivals

MON BONHEUR c’était de voir çà!

 

Vous dire combien j’ai été heureuse de m’adonner au montage de ces différents projets dont tous mes droits d’auteur ont été déposés à l’Office Nationale des Droits d’Auteur et des Droits Voisins (ONDA) avec l’ensemble de mes cessions au profit de l’Association Sauver l’Imzad car j’ai toujours dit « Ce n’est pas Farida Sellal qui a sauvé l’Imzad,mais c’est l’Imzad qui l’a sauvé« … Je lui devais bien cela!

Quand je fuis Alger pour aller à Tamanrasset voila ce que je fais… Ce sont mes coups de coeur… Regardez les prodiges que nous avons au fin fond du désert… Regardez Cherki faire un avec sa guitare! Tamanraset, Dar el Imzad et toute cette ambiance me manque tellement. Aujourd’hui en revoyant ces jeunes est une véritable plaisir pour moi. Londres – Farida le 10 avril 2020

Pour préparer les jeunes aux festivals ou aux concerts je m’occupais personnellement à leur répétition à Dar El Imzad.

D’autant plus que Akhamok le leader est le petit fils de Feu Hadj Moussa Akhamok.

2017

« Eyam El Djanoub » à Dar el Imzad

En partenariat avec l’ONCI toutes les conceptions et réalisations des festivals à Dar el Imzad sont l’oeuvre de Farida Sellal au seul bénéfice de l’association Sauver l’Imzad et aux artistes.

2013

« Tirawt en tarha del ghafit »

« Message d’amour et de paix »

J’avais écris ce scénario intitulé « Tirawt en tarha del ghafit » message d’amour et de paix sur la base des chansons du groupe Imzad.

Malheureusement, les moyens ne nous avaient pas été entièrement donnés pour assurer des répétitions et une prise en charge conséquente des artistes. Le dossier a été déposé à ONDA et j’espère un jour reprendre ce concept tel que je le vois. Ci dessous, un extrait du spectacle que vous pouvez retrouver sur me chaîne you tube. 

2010

Pour la première fois, les TINARIWEN en Algérie.

Il était de mon devoir d’inviter Ibrahim Ag El Habib que j’avais rencontré chez Badi Lalla en 1979 à Tamanrasset. 

Cette rencontre fut grandiose.

2005

Premier colloque international d’imzad